Aller au contenu principal Aller à la navigation
Agences
Favoris
Jobs
Menu
Rechercher un job
Postuler plus tard

Je souhaite recevoir cette offre par courrier électronique afin de pouvoir y postuler depuis un autre périphérique.

    Avantages Intérimaires
    La "Minute Avantages"
    par Adéquat
    Août 2024

    La Minute Avantages par Adéquat

    Ce qui change au 1er août 2024

    De nouvelles mesures gouvernementales entrent en vigueur à partir du 1er août. Voici un aperçu des principaux changements  :

    Finances

    • Réduction du taux du Livret d’Épargne Populaire : À partir du 1er août 2024, le taux du Livret d’Épargne Populaire (LEP) sera réduit à 4 % (contre 5 % auparavant). Ce taux reste supérieur à l’inflation, qui est de 2,2 %. Le LEP, destiné aux personnes à revenus modestes, voit son taux ajusté deux fois par an par l’État.
    • Taux stables pour le Livret A et le LDDS :Les taux du Livret A et du Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) demeurent à 3 % jusqu’au 31 janvier 2025. Ces livrets offrent des intérêts exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux.
    • Versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire : L’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) sera versée le 6 août à Mayotte et La Réunion, et le 20 août en métropole, Guadeloupe, Guyane et Martinique. Cette aide, soumise à des conditions de ressources, concerne les parents d’enfants de 6 à 18 ans.
    • Stabilisation des tarifs de l’électricité : L’augmentation de 1 % des tarifs de l’électricité prévue pour le 1er août a été annulée par le Gouvernement.

    Impôts

    • Service de correction de la déclaration en ligne : Le service de correction de la déclaration en ligne sera ouvert du 31 juillet au 4 décembre 2024. Réservé aux déclarations en ligne, il permet de corriger des erreurs ou des oublis.

    Retrouvez les détails des mesures d’août ici

     

    En panne de nounou ? Trouvez-en une rapidement grâce au FASTT !

    Votre mission se poursuit et vous n’avez pas de solution de garde pour vos enfants ? Le FASTT peut vous accompagner et vous dénicher une nounou en quelques heures et ce, sans condition d’ancienneté !

    Le FASTT recherche une solution de garde d’urgence adaptée à l’âge de vos enfants et à vos besoins. Le coût de la garde est bien diminué grâce à une participation financière du FASTT.

    Il existe 2 solutions de garde : une garde à votre domicile partout en France ou une garde en crèche pour les enfants de moins de 4 ans dans l’un des réseaux partenaires

    Le service FASTT SOS Garde d’enfant est mobilisable même en dernière minute et les solutions de garde (à domicile ou en crèche) sont complémentaires entre elles.

    Plus d’informations sur la garde d’enfants en dépannage

    + 360
    agences en France
    160 000
    personnes par an accèdent à l’emploi (fixe ou temporaire)
    + 35 ans
    d’expérience dans le recrutement
    Offre sauvegardée !
    Retrouvez-la dans la section "Favoris"