

L’industrie n’a pas de genre
Adéquat accompagne la féminisation des postes chez Doux Farmor
Le jeudi 13 mars 2025, dans le cadre de l’initiative « L’industrie n’a pas de genre », Adéquat a organisé une visite du site Doux Farmor à Quimper pour dix femmes en recherche d’emploi.
L’objectif : leur faire découvrir les opportunités professionnelles dans l’agroalimentaire et casser les idées reçues sur ces métiers.
Avec 60 % d’hommes et 40 % de femmes, Doux Farmor cherche à renforcer la mixité au sein de ses équipes. « Ce genre d’opération nous permet de montrer aux femmes que nos métiers peuvent leur convenir », explique Marion Cozien, responsable RH de l’entreprise.
Si certaines visiteuses ne se sont pas projetées dans ce secteur, d’autres, comme Lindsey, 33 ans, ont été séduites : « J’étais venue pour découvrir ce secteur et ça me donne envie. J’aimerais bien postuler au conditionnement. »
Chez Adéquat, nous sommes convaincus que l’industrie est accessible à toutes et nous accompagnons les entreprises dans cette démarche. Nous continuerons à encourager ces initiatives pour favoriser l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des femmes dans tous les secteurs.